« Nous avons toujours su anticiper les nouvelles attentes de nos clients »

Paru dans La Lettre Diplomatique n°127 3ème trimestre 2019

296

Par M. Pierre-Frédéric ROULOT
Président-Directeur général du groupe Jin Jiang Europe, du Groupe du Louvre et de Louvre Hotels Group

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays.
Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles au travers de ses 10 marques : les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les cinq marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels et Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec Lucien Barrière.
Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., leader hôtelier mondial.

© Louvre Hotel Group Louvre Hotel Group a ouvert son premier établissement en Chine en 2017 avec le Golden Tulip Shanghai Rainbow, situé au cœur de la zone de Hongqiiao.

Convaincu par le caractère universel des valeurs de l’hospitalité « à la française », Louvre Hotels Group exporte son savoir-faire à travers le monde depuis 50 ans via un développement tactique. Nous ouvrons une centaine d’hôtels par an, notamment en Asie et particulièrement en Chine.
Nos marques Campanile, Kyriad et Golden Tulip bénéficient d’une croissance phénoménale en Chine avec des flagships tels que le Campanile Jing’an Smart, le Kyriad et le Golden Tulip Rainbow à Shanghai.
Nous jouons un rôle de leader dans le secteur afin d’attirer et fidéliser une clientèle chinoise en plein boom vers la destination France. La France accueille chaque année 2 millions de touristes chinois. Nous en espérons beaucoup plus d’ici 2020. Les connaître, comprendre leurs attentes, évaluer les enjeux spécifiques à leur séjour sont clés pour être au rendez-vous.

© Louvre Hotel Group Situé à proximité du Centre d’expositions de Shanghai et du Centre d’affaires de Jing’an, l’hôtel Campanile Jing An est le premier SmartHotel de Louvre Hotels Group, intègrant des nouvelles technologies pour tous ses services.

Louvre Hotels Group a su intégrer des services pour renforcer l’attractivité de ses établissements notamment en France : l’acceptation des modes de paiement les plus répandus en Chine, comme WeChat Pay, AliPay ou UnionPay, la proposition de services et d’équipements adaptés, un personnel formé pour anticiper et appréhender leurs attentes.
Nous avons toujours su anticiper les nouvelles attentes de nos clients et accompagner les mutations du secteur. Le design de nos hôtels, l’offre de restauration, les équipements, et plus encore – nos équipes, font constamment évoluer l’expérience hôtelière proposée à nos clients.
En accompagnant les mutations du secteur et en en redéfinissant les standards, Louvre Hotels Group et Jin Jiang International se sont imposés comme le leader mondial de l’hôtellerie.